
Optitec
Caractéristiques du poste
Intitulé du poste : Assistant RH H/F
Type de contrat : CDD (2 mois)
Temps de travail : Temps complet
Salaire brut annuel : Selon profil
Niveau d’étude : Licence (Souhaité)
Niveau d’expérience : 2 à 5 ans
Localisation du poste : Vendargues (34742)
Description du poste
Description de l’entreprise :
Le Groupe OPTITEC est spécialisé dans le traitement des surfaces et l’application de peinture en poudre thermodurcissable. Nous offrons des services tels que le sablage, la métallisation et le traitement de divers matériaux, notamment l’acier, l’aluminium, l’acier galvanisé, le bois et les matériaux composites. Nous intervenons également dans la rénovation et la protection des métaux.
Présent en France et en Tunisie, OPTITEC est reconnu pour son expertise technique et son savoir-faire. Nous plaçons la confiance, la fiabilité et la qualité au cœur de notre démarche, des valeurs qui nous ont permis de collaborer avec des grands acteurs des secteurs industriels, automobiles et aéronautiques.
Notre groupe, en constante évolution et fort de 100 collaborateurs en France, conserve un fonctionnement PME, où polyvalence et autonomie sont des atouts.
Nous recrutons sur le site de Vendargues un Assistant RH, temps plein.
Description des activités significatives de l’emploi :
Dans le cadre d’un remplacement, vous serez sous la direction de la Responsable Ressources Humaines, Administrative et Financière. Vous serez en charge principalement des missions suivantes, pour les entités du groupe OPTITEC appartenant au secteur de la métallurgie :
● Recrutements : rédaction des annonces, sourcing, présélection des CV, préqualifications téléphoniques, entretiens, gestion des cabinets de recrutement, et reporting.
● Gestion de la formation : élaboration du plan de développement des compétences, gestion des inscriptions, relations avec les organismes partenaires et OPCO, élaboration des demandes de prise en charge, mise à jour des tableaux de suivi.
● Démarche GEPP : rédiger et mettre à jour des fiches de poste.
● Suivre et organiser les campagnes d’entretiens professionnels et entretiens annuels.
● Être force de proposition afin d’améliorer les process et les pratiques RH, en participant à la mise en place d’outils, d’indicateurs RH et à la communication interne.
Profil recherché :
De formation supérieure de niveau Bac+3 minimum, vous possédez une expérience de 3 ans au sein d’un service RH, de préférence dans un environnement multi-sites.
Compétences requises :
● Aisance relationnelle et rédactionnelle, sens du contact et du service
● Organisation et rigueur dans la conduite de multi-dossiers
● Capacité d’adaptation
● Connaissance du secteur industriel
● Maîtrise des outils informatiques du Pack Office
Disponibilité : Poste à pourvoir dès que possible
Avantages sociaux : carte restaurant
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@optitec.fr